
Khao Soi – Soupe de nouilles au curry
publié par Pititbiscuit

Plongez dans les saveurs authentiques du nord de la Thaïlande avec ce délicieux Khao Soi à préparer avec votre Thermomix, une soupe de nouilles au curry et au poulet riche et parfumée.
Ce plat emblématique associe un bouillon onctueux au lait de coco, relevé par la pâte de curry rouge, et des morceaux de poulet, le tout accompagné de nouilles. Garnie de coriandre fraîche, de pousses de haricots croquants et d’oignons verts, cette recette apporte une explosion de saveurs et de textures à chaque bouchée. Un véritable voyage culinaire qui saura ravir les amateurs de cuisine thaïlandaise !
Astuce- Mettre 250 grammes de nouilles chinoises dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire le temps indiqué sur le paquet.
- Mettre 6 échalotes épluchées et coupées en deux, 3 gousses d'ail épluchées et 1 piment rouge épépiné dans le Thermomix. Mélanger 3 sec/vitesse 7. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.
- Ajouter 40 grammes d'huile de coco dans le Thermomix et cuire 3 min/110°C/vitesse 1.
- Ajouter 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge à ajuster en fonction des gouts (voir astuces) et 500 grammes d'escalopes de poulet coupées en lamelles dans le Thermomix. Cuire 3 min/90°C/vitesse 1.
- Ajouter 1.5 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm, 1 cuillère à soupe de sucre de coco, ½ cuillère à café de curcuma, 400 grammes de lait de coco, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, 1 cube de bouillon de volaille et 400 grammes d'eau dans le Thermomix. Cuire 9 min/90°C//vitesse 1.
- Répartir les nouilles dans des bols individuels puis y verser la soupe.
- Mettre 5 brins de coriandre fraîche (les feuilles seulement) et ciselées, 1 oignon vert épluché et émincé et 60 grammes de pousses de haricots mungo à répartir dans les bols.
- Servir immédiatement.
Vous devez vous connecter pour réagir à cette recette.
nadinemarie a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 3 semaines
bonjour, soupe délicieuse, pas mis de coriandre parce que j’aime pas ça, pas mis de haricots mungo parce que j’en avais pas.
je ne sais pas si c’est un oubli dans la recette mais a l’étape 4 j’ai mis sens inversé, mon curry n’est pas bien rouge comme sur la photo de Pititbiscuit mais il arrache bien tout de même 🥵
merci Pititbiscuit.HeleneD75 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 mois
Merci @Pititbiscuit pour cette nouvelle recette.
Nous avons aimé, néanmoins il nous manquait quelque chose en bouche…. je rajouterai des feuilles de Combava la prochaine fois.
J’ai mis mon poulet seulement à l’étape 5 : 12 mn sens inverse et mijotage.
Recette à refaire très vite car hyper facile et rapide à réaliser.naturailes a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois
Euh… rien à dire 🤷♀️tellement tout est parfait
Recette suivie impeccablement
Les saveurs sont très bien équilibrées. Le citron vert apporte sa touche de fraîcheur 👍
Recette divisée par 2 et pâte de curry rouge doublée 🤭🤭
Plat complet et de plus diététique, j’adoreMerci infiniment Pitibiscuit 🙏 pour vos recettes asiatiques 🙂
Pititbiscuit a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 3 semaines
- P
poupa0507 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 1 semaine
Recette simple, rapide et très bonne. Toute la famille a apprécié. Pas mis le curry rouge et sucre de coco. Merci pour cette recette!
Paulann a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 2 semaines
Top ! Un plat réconfortant qui fait voyager 😋
- G
gratou45 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 3 semaines
Un délice, rapide, simple à faire 🥰
- N
nanoulena a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 3 semaines
Mon plat préféré quand je vais en Thaïlande,on peut remplacer le poulet par du Tofu
matou69🌺 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois
Ouh là là je pense que cette recette va devenir un classique chez nous ! Simple, rapide et délicieux… ça a fait l’unanimité 👌
Testé une première fois avec le l’échine de porc coupé en lamelles fines, c’était top! Seconde fois avec du poulet, ….et prochaine fois ce sera avec des crevettes 😇il y a 2 mois
a noté 5/5 cette recette,Super bon! J’ai pas trouvé de germes de soja alors j’ai mis des pousses de bambou pour le croquant! Miam!
liloubida a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 3 semaines
Testée et validée ! Je la referai
- A
awacook a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 3 semaines
Les enfants et moi-même nous sommes régalés. Merci pour la recette !
laure_432 a noté 5/5 cette recette, il y a 1 mois et 3 semaines
Très bon ! Pas de coriandre fraîche ni de soja, j’ai juste mis de l’oignon vert mais comme j’adore la coriandre je ne manquerai pas d’en ajouter la prochaine fois. Je pense également réduire à la moitié la quantité de poulet car à mon goût trop riche en viande pour un dîner. Plutôt rapide à faire et facile, à refaire sans tarder !
MarionB51 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 2 semaines
Un pur délice ! La quantité est importante, je diviserai par deux à l’avenir cette recette qui a toute sa place dans mes favoris
Adeline a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois
Tous le monde a adoré !
J’ai mis plus de temps de cuisson et à 95*
Bon appétit 🙂- D
d1ncer a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 1 semaine
- B
bea112006 a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 1 semaine
Excellente soupe. Je n’ai pas mis de sucre de coco ni l’huile de coco et j’ai mis de l’huile de sésame.
Tout le monde s’est régalé.
Merci - W
woodycowboy a noté 5/5 cette recette, il y a 2 mois et 2 semaines
- Afficher plus de commentaires