stephanie_913
Actif il y a 5 jours et 18 heuresKy74 a noté 5/5 la recette Farine de pois chiches, il y a 4 ans
Je fais aussi ma farine de riz et de lentilles de cette façon mais seulement 300g par 300g.
Ky74 a noté 5/5 la recette Farine de pois chiches, il y a 4 ans
Je fais aussi ma farine de riz et de lentilles de cette façon mais seulement 300g par 300g.
Bonjour, pour la farine de riz, lequel utilisez vous? Et pourquoi 300g au lieu de 500? Merci
Bonjour, habituellement j’utilise le riz parfumé par goût mais n’importe quel riz long fera l’affaire. Je ne mets que 250 à 300g pour que tous les grains soient réduits en poudre fine et pour éviter la surchauffe.
Super merci et on peut l’utiliser pour n’importe quelles recettes en remplacement de la farine de blé? Crêpes, pancakes, gâteau, pain etc…?
Alors dans les crêpes oui à 50% + 50% de fécule de maïs type maïzena ou fécule de pomme de terre. Pour le reste une farine sans gluten n’est pas panifiable, elle ne peut donc pas remplacer une farine de blé à 100% sans ajouter d’autres ingrédients. Je mange sans gluten et j’utilise la farine de riz pour faire mon mix sans gluten.
D’accord, Merci. Je vais essayer d’adapter mes recettes 😉.
Bonjour, vous ne mettez que farine de riz et maïzena pour votre mix?
Bonjour, dans mon mix d’1kg, je mets:
500g farine de riz demi- complète, 200g de farine de millet ou sorgho, 100g fécule de tapioca, 100g fécule de maïs, 100g fécule de pomme de terre, 20g gomme de guar ou 5 càc Mix’gom.
Ce mix est super pour les cakes salés, sauces, certains gâteaux ou gaufres mais pas pour le pain ou pizza.