gougou
Actif il y a 1 jour et 23 heureseva a noté 5/5 la recette Concentré de tomates, il y a 3 ans et 2 mois
Coucou j en ai fait avec 2 kilos de tomates j ai d autres petites astuces que jj aimerai vous présenter de l ail congelé et aussi dans les bac à glace ou petite boit le même système les oignons rouges bien tassé de façon à ce que ce soit facile à démouler et comme ils sont frais je les égoutte un peu la dernière photo c est de l ail dans de l huile d olive je la conserve longtemps et je m en sers souvent pour les plats ça le confine un peu mais c est bien pratique j espère que ça va vous intéresser je me sers beaucoup du congèle quand j ai trop de Legumes ou fruits ou les herbe aromatiques autre chose j ai fait des pàna cotta coulis de fraise la 1 et est molle je l ai fait avec du agar cette gélatine qui remplace les feuilles la 2me était réussi car je n ai pas mis la quantité écrite sur la boîte j ai mis 2 sachets et ça a bien marché j espère que cela vous sera utile donnez moi votre avis quand je ferai d autres astuces je les écrirai merci à vous tous et bonne nuit bisous
gougou s'est inscrit il y a 5 ans et 6 mois
Moi aussi, je me sers beaucoup du congélo 😁 glaçons de gingembre c’est drôlement bien pratique.
En plus, comme je commande souvent des paniers anti-gaspi.. quand je trouve par exemple 2 filets de poulets et 4 paquets de mozzarella ben je les congèle pour ne pas les perdre (ce serait ballot de faire de l’anti-gaspi est arrivée à la maison de jeter non ??)
Vouiiii. Soit le congélo, soit remis à mes fils soit à ma charmante voisine… mais pas de gaspillage 👍
Bonjour excusez moi vous congelez la mozzarella et quand vous la décongelé elle ne regorge pas trop d’eau ?
Moi non je congèle les pâtes dures et râpées
Elle doit certainement mettre sous-vide. Enfin c’est se que je ferai pour éviter que sa regorge trop d’eau à la décongélation.
Je congèle comme je les reçois. Par contre, il faut savoir que la décongélation est longue contrairement à ce que je croyais (la 1 ère fois, je me suis faite avoir 😀😀 la veille pour le lendemain… c’est trop juste !!!).
Quand on a un jardin, le congélateur est obligatoire pour profiter de nos légumes tout au long de l’année.
Une petite question, vous n’avez pas mis vos pana cotta au congélateur ?
Non, les entremets, crèmes, pas osée essayé.
Je congèle même du persil, de la ciboulette.
Et basilic aussi
En 2 fois elles sont mangés
Les préparations faites avec de l’agar-agar ne doivent pas être congelées, celui-ci perd son pouvoir gélifiant lors de la décongélation
C est bon a savoir
Entremets ,,, crème oui
Bonjour. Merci pour vos astuces! Cependant ce serait plus facile et agréable de vous lire si il y avait un peu de ponctuation dans vos phases…
Désolée, je dois être de la vieille école mais sans cela je n’arrive pas à comprendre ce que je lis!
Ah je suis d’accord ☝️ moi … je sais que je suis de la vieille école et j’assume 😁😁
Je n’écris pas je dicte
Ah désolée…
Vous êtes peut-être malvoyante…
Non mais c est trop long😂
Peut-être un peu de fainéantise
eva-111, Un commentaire sans ponctuations aura moins de chance d’être lu en entier
Ha ok
Désolé T’es pas trop doué pour écrire je mets trop de temps
Merci pour les astuces, je pratique aussi avec légumes et fruits, ça évite le gaspillage, je suis aussi de la vieille école.
Bonne journée.
Bonne cuisine.
Alors moi je ramène encore ma fraise . Mais cette année j’ai préparé plein de légumes direction le congèle . J’ai découpé des courgettes en bâtonnets que j’ai fait revenir 10 mn à la poêle avec de l’huile d’olive. J’ai assaisonné sel poivre et herbes . Ensuite j’ai congelé à plat et une fois congelé je mets en sachet . J’ai fait pareil avec des carottes , pomme de terre , betteraves rouge . C’est du boulot mais quand j’en ai besoin je sors une poignée de chaque légumes direct dans la poêle chaude à sec . C’est super bon
Oui c’est bien mais je croyais que la pomme de terre ne devait pas être congelée !!!!
En en trouve surgelé dans le commerce .
Un petit conseil? Quand je congèle mes courgettes elles sont pleines d eau quand je les cuits
Même les betteraves rouges ?
Oui même les betteraves rouges
C est une bonne idée
J ai testé les pommes de terre faut les précuites un peu par contre les frites sont grasses ou mettre au four
Oui je les précuit aussi
Ah oui
Dommage que mon congélateur et tout minuscule
J’aimerais faire plein de choses mais bon impossible
Je suis une experte du congèle 😂
Beh c’est très bien
Et surtout que on en a pas le temps de faire les courses
tout est à la portée
Les soupes et pâtes à crêpes dans des bouteilles plastiques je prépare tout mes légumes coupés et dans des boîtes quand j ai besoin je pioche ce que j ai besoin je gagne beaucoup de temps en même temps ça me permet de terster ma viande est pré coupée surtout pour l été beaucoup de cuisine rapide pour les garçons au boulot et ça mange beaucoup ils leurs faut des trucs rapide et boulettes de poulet ,petits cakes au chorizo des wraps , des boulettes de poulet des petits gateaux à la poire ou autre fruit alors il me faut m organiser mais ça va je trouve de. Bons trucs ils aiment voilà quelques idées pour gang et du temps bonne soirée 😽
Bon courage à toi et bonne nuit
Désolé T’es pas trop doué pour écrire je mets trop de temps
Par contre l’ail dans l’huile d’olive. Attention au botulisme.
Bonjour, j’ai lu ceci à propos de l’ail conservé dans l’huile, je transmets. (Il est fortement déconseillé d’opter pour la conservation de l’ail dans l’huile car préparer soi-même l’huile à l’ail est une méthode qui peut s’avérer dangereuse pour la santé. L’ail peut contenir des bactéries (clostridium botulinum) qui se développent facilement dans l’huile bien qu’elles soient privées d’oxygène. Les risques sont très importants car les toxines dans l’huile sont totalement indécelables visuellement, ne laissent ni odeur ni goût. Il en résulte des risques graves pour la santé, dont celui de contracter le botulisme, une intoxication alimentaire sévère pouvant entraîner la mort d’une personne du fait de la paralysie de ses muscles respiratoires.
Bon à savoir : l’ail dans l’huile doit être placé au réfrigérateur et consommé dans les cinq jours qui suivent sa préparation. Mieux vaut toutefois choisir une autre solution pour conserver l’ail.
Vous pouvez cependant acheter une huile à ail en supermarché et autres commerces : ces préparations industrielles contiennent généralement des agents de conservation (citron, vinaigre, etc.). Il est toutefois impératif de ne pas consommer cet ail à l’huile au-delà de la date de péremption.)
bonjour vous parlez de l’ail cru mais si on fait cuire l’ail en chemise dans l’huile frémissante il n y a pas ce problème je le fait depuis des années
Oui en effet. Pour éviter ce risque, il est impératif de porter à ébullition les gousses d’ail (et les autres aliments) à 100° pendant 10 minutes minimum, la toxine ne résistant pas à la chaleur.
Merci de vos conseil une personne m avait déjà parlé de cette bactérie je le met au frigo et du citron dedans et je fait en petit pot je m en sert beaucoup je ne le garde pas longtemps merci❤️