• M

    Micmac a noté 5/5 la recette Soupe thaï crevettes et lait de coco, il y a 8 ans

    Amateur de cuisine thaï et en cuisinant de temps en temps de manière traditionnelle, j’ai eu envie de tester cette recette faite au Thermomix.
    Globalement réussie, et l’ayant fait comme inscrit dans la recette avec quelques ajouts ,je vais me permettre de faire quelques critiques que j’espère constructives.
    Je n’ai jamais vu de poireau dans une soupe thaï donc si on en met comme dans cette recette ( et pourquoi pas c’est bon le poireau dans une soupe !) je pense qu’il faudrait le mixer ainsi que l’oignon jaune avant de mélanger comme il est dit à la 2ème étape. Car à l’arrivée il reste des morceaux d’oignons et de poireau. Par contre dans quasiment tous les plats et soupes thaï on trouve de la citronnelle, que j’ai ajoutée et mixée à l’étape 1 ( sur une tige, enlever la partie extérieure et n’utiliser que la partie blanche). 2d ajout à l’étape 4, aussi un classique quelques feuilles de Lemon Kéfir ( feuilles de citronnier Kombawa) qui parfument vraiment les soupes thaï. On les trouve séchées ou mieux surgelées dans les épiceries asiatiques.
    Pour terminer j’ai mis 1,5 càc de pâte de curry rouge. Si vous aimez épicé, c’est bien, sinon testez avec 1/2 càc et vous verrez bien. Et enfin ne salez pas car les cubes de bouillons le sont mais surtout le nuoc-mâm qui est une sauce de poisson très salée.
    Voilà je l’ai goûtée et vais me régaler ce soir et j’espère que ces qques conseils vous seront utiles.
    Après dégustation je vais me permettre de donner un avis supplémentaire: utilisez des crevettes crues dont vous enlèverez la carapace sauf la queue( pour la tenir au moment de la manger) car si comme indiqué vous mettez des cuites, au final elles sont racornies et vraiment trop cuites.

    J'aimeMiamMerciLoveTristeWow367
    • Afficher tous les commentaires
    • T
      tilou55 a répondu il y a 2 mois et 3 semaines

      Dommage après avoir lu vos commentaires /suggestions je ne vais pas faire cette soupe. Trop peur de me planter et comme c’est pour des invités 🤪

    • M
      Micmac a répondu il y a 2 mois et 3 semaines

      Oh c’est dommage ! Pourtant rien de compliqué si vous trouvez les ingrédients.
      Mais en regardant la recette ( mon commentaire date de plus de 7 ans !!) je vois que la recette a été modifiée et améliorée ! Plus de poireaux, ajout de citronnelle etc…
      Lancez vous, franchement ce n’est pas compliqué ! Par contre, j’insiste, achetez des crevettes crues au supermarché, il y en a partout ! Cuites elles seront racornies 😉

      • Illustration du profil de 🥐 Jacques27 🌝
        🥐 Jacques27 🌝 a répondu il y a 2 mois et 3 semaines

        Je confirme, cette recette est en fait très simple et surtout excellente. Elle ne manquera pas de surprendre vos invités